top of page

Marion BOUCHER 
Éducatrice et Comportementaliste Canin

Passionnée de chiens depuis toujours, l'éducation canine était pour moi une évidence. 

L'histoire a commencé lors de l'achat de mon premier chien à moi seule, en 2013. J'ai économisé l'argent obtenue pour mes 18 ans afin de réaliser mon rêve : avoir un dalmatien. Après quelques mois, j'acceuillai "Hercule au bonheur des Peuches". 

Je n'ai pas tardé avant de l'inscrire en club d'éducation. Étant donné qu'il n'y avait rien à cette époque en Lozère, je me levais tout les dimanches matin pour me rendre dans le Gard, à 1H30 de chez moi pour y éduquer mon chien. Voyant que cela me plaisait, j'ai souhaité passer le monitorat 1er degré de la Société Centrale Canine afin de devenir moniteur d'éducation canine bénévole en club canin. J'ai commencé à être formé mais n'ai malheureusement jamais achevé la formation. 

J'ai continué à éduquer mon chien avec la méthode qui me plaisait et à apprendre dans mon coin, dans ma petite Lozère. 

J'ai obtenu en 2015 mon premier diplôme d'auxiliaire de santé animale. Puis il a fallut que je travaille. J'ai donc travaillé dans les milieu commerciaux et médicaux, avec toujours cette passion du chien dans un coin de la tête.

En 2016 j'ai commencé mes sorties en expositions canines de façon régulières. Mon chien sera sacré Champion de France et je serais sollicité plusieurs fois pour présenter des chiens en concours. Au fil des années j'y obtiendrai toutes les compétences nécessaires pour devenir Handler.

En 2017 j'ai passé un BAC Professionnel ; Conduite et Gestion d'Entreprise Hippique, qui me permettra d'obtenir les connaissances nécessaires à la création d'entreprise et au dressage des chevaux. 

En 2018 j'ai quitté mon emploi pour enfin me diriger vers un travail avec les animaux. J'ai donc commencé à me former auprès de professionnels, à lire, à pratiquer, etc. 

En 2019 je découvre "Canidélite", centre de formation à Toulouse (entre autres) et centre d'éducation canine renommé. C'est là bas que je décide de me diriger pour valider mes compétences mais surtout pour en apprendre plus. Leur méthodes me correspondaient à 100% et c'est donc sans hésitation que j'ai foncé tête baissée. 

Je continue de me former régulièrement auprès de professionnels compétents en éducation positive sur pleins de sujets différents. Je suis entourée et conseillée en permanence. 

Aujourd'hui je suis capable de vous aider à vivre en harmonie avec votre chien, à l'éduquer de façon positive, à vous aider à créer une vrai relation de confiance entre lui et vous. C'est pourquoi j'ai créé mon centre d'éducation canine sur Mende (48). 

50464637_10216671338368840_6735769851375
bottom of page